23 décembre 2016

Food : mes 5 nouvelles adresses parisiennes




Anciennement restaurant Le Sinople, le délicieux restaurant de la salle de sport Le Klay à fait peau neuve le mois dernier. J'y suis allée à l'occasion d'un brunch dominical, et j'ai adoré ! Sous forme de buffet, l'établissement propose des produits sucrés (viennoiseries, tartes, pains, muffins...) et des produits salés (saumon fumé, salades, oeufs brouillés, crudités, plateau de fromages...)
avec toujours un plat du jour. Le jour où j'y suis allée, nous avons eu le droit à un boeuf Bourguignon. Les recettes restent légères car elles sont adaptées aux clients de la salle de sport. L'idéal pour se régaler sans (trop) culpabiliser. Autre point positif : certaines recettes sont sans gluten. Yummy !
Klay Saint Sauveur, 4bis rue Saint Sauveur, Paris 2e

B&M pour Benjamin et Mickaël, les 2 entrepreneurs à l'origine de ces burgers sur-mesure. Chez eux, vous ne trouverez que des produits de qualité : un pain brioché provenant d'une boulangerie américaine, une viande dénichée chez l'un des meilleurs bouchers parisiens (Hugo Desnoyer), de bons légumes et fromages frais. Le concept est simple : 4 recettes sont proposées à la carte mais on a également le choix de faire son burger sur-mesure parmi 20 ingrédients. Fromage de chèvre, supplément bacon, avocat, roquette, roquefort, champignons...
Deux adresses : 98 rue des Martyrs, Paris 18e & 82 avenue Parmentier, Paris 11e

Après East et Ober, la Team Big Mamma a ouvert en octobre dernier Mamma Primi aux Batignolles, l'adresse parfaite pour les amateurs de cuisine italienne. Des pâtes fraîches faites à la main sous nos yeux & pizzas au feu de bois avec des produits provenant directement de nos producteurs italiens favoris. L'un des meilleurs restaurant italien que j'ai gouté ! J'ai craqué pour les boulettes de riz (une jolie découverte), les pâtes bresaola e spinachi (bresaola, jeunes pousses d'épinards et crème de parmesan) et en dessert, le fameux tiramisu : le plat est amené à table et l'on nous sert la quantité désirée. Une déco chaleureuse avec un mélange de marbre et de bois, une cuisine ouverte, des grands vases de céramiques fleuris et d'immenses miroirs vieillis. Il me tarde d'y retourner, une des mes meilleurs adresses parisienne, sans hésitation !
Mamma Primi, 71 rue des Dames, Paris 17e

Plusieurs adresses parisiennes et des restaurants de fruits de mer proposant des produits d'exception à déguster dans un univers raffiné.  Au menu : La plus grande sélection d'huîtres grand cru de la capitale, du homard, des langoustines royales, de nombreux coquillages et des poissons finement cuisinés. Les plateaux de fruits de mer sont impressionnants. Me concernant, je n'aime pas les huîtres mais je suis une amatrice de poissons et autres fruits de mer (moules, crevettes, noix de Saint Jacques...). Il y en a pour tous les goûts. 

On y trouve des plats savoureux et tout est cuit au grill, des huitres aux poissons et diverses viandes proposées à la carte. J'ai opté pour le Schnitzel de Poulet fermier : blanc de poulet pané, choux rouge sauté aux pommes et speatzle maison. Coup de coeur pour la déco aux allures d'hacienda chic. 
Floyd's, 11 rue d'Enghien, Paris 10e

3 commentaires:

  1. Et hop! Dans ma liste de bonnes adresses parisiennes! Merci ma belle de nous partager ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mamma Primi, une adresse que j'ai noté sur mon téléphone il y a plusieurs semaines déjà et que j'ai hâte de tester dès que j'en ai l'occasion.
    Merci pour cet article et le partage de ces adresses, même si je suis végétarienne, j'espère qu'il y a tout de même des plats végé chez B&M Burgers..! ahah

    Des bisous et à très bientôt,

    Eloïse
    https://heloitsmytree.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ah justement je voulais de bonnes adresses pour ma prochaine visite parisienne, top ! Merci pour ces adresses yummy :)

    RépondreSupprimer

Postez votre commentaire