27 février 2015

Resto entre amis : mon top 5



Si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour pour les nouvelles découvertes en terme de fooding. Même si ma semaine est plutôt orientée sport et repas healthy, j’essaye tout de même de me faire plaisir le week-end, tout en restant raisonnable. Mon activité préféré du vendredi soir, c’est de  décompresser de la semaine entre amis, dans un bon resto cosy et convivial. Voici mon top 5 pour passer une soirée à la cool.

1/ Les Athlètes, 6 rue des Colonnes Paris 2ème
Une ambiance rétro et chaleureuse où les plats de notre enfance sont revisités. Au menu : croquettes de Babybels pannées, cordon bleu / écrasé de pommes de terre, cheescake vanille nutella et "son milliard de calories" (entre autres). Le tout dans un décor sportif entre gants de boxe, patins à glace accrochées au mur, barres parallèles…

2/ La Mangerie, 7 rue de Jarente, Paris 4ème
Personnellement, je suis une adepte de tapas car  je trouve qu’il n’y a rien de plus convivial.
La mangerie c’est très bon et pourtant, cela reste cher pour ce que l’on a dans notre assiette. Le gros avantage de ce resto, c’est clairement l’ambiance. Les tables sont toutes plus ou moins collées pour une maxi convivialité. Tout le monde se tutoie, les serveurs sont drôles et pas prise de tête, bref, entre amis, ça vaut carrément le coup.

3/ L’Hôtel Amour, 8 rue de Navarin Paris 9ème
Dans un style plus raffiné et plus  chic, j’ai adoré l’Hotel Amour. Je vous conseille de réserver bien en avance, surtout si vous souhaitez dîner sous la jolie verrière. La carte est variée, l’accueil plutôt sympathique et l’ambiance est jeune et branchée.
A ne pas manquer si vous êtes de passage à Paris, le lieu est mythique !

4/ Le Café de la Presse, 36 boulevard de la Bastille, Paris 12ème
Au café de la presse, la programmation est toujours dingue : vernissage, DJ Set, concerts, expo…
La carte est là aussi plutôt variée et propose des planches, des salades, des plats type suprême de  volaille, burger, poissons…
La déco type vieux bistrot est canon, tout est fait pour que l’on y reste et que l’on passe un bon moment.

5/ Le Commerce, 80 rue du Commerce, Paris 15ème  
Ma cantine ! Ici, rien d’extraordinaire : pas d’expo, de musique, de lumières tamisées. Juste des grandes banquettes, de la  bonne bouffe et un très bon accueil. Un endroit qui se situe dans mon quartier et dans lequel je me rend régulièrement. La carte est vraiment très bonne et les pizzas sont faites maison (jusqu’à la pâte)  et devant nous. Je n’ai jamais été déçue, les assiettes sont bien remplies et les prix, vraiment très raisonnables. 

2 commentaires:

  1. je bonnes adresses que je note si je dois venir à Paris
    un article très sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Postez votre commentaire